top of page

 

 

 

 

 

 

En savoir plus sur notre système énergétique :

 

Le corps humain est essentiellement constitué d’énergie.

Notre système énergétique est constitué d’un réseau de canaux (les méridiens, les nadis et les chakras) qui véhiculent l’énergie vitale dans les corps subtils et physiques de la même façon que les systèmes nerveux et sanguins parcourent notre corps physique. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque ces circuits d’énergie fonctionnent bien, nous nous sentons en harmonie avec nous-même et notre environnement.

Cependant, il est fréquent que des perturbations de toutes sortes nous déséquilibrent.

 

Tout d’abord, à un niveau personnel, notre façon de vivre, nos rythmes, nos traumatismes non exprimés, nos émotions enfuies, nos mémoires et systèmes de croyance obsolètes, …perturbent notre système énergétique et notre bien-être. 

 

Les peurs et les blocages que nous pouvons ressentir aujourd’hui sont le fruit de mémoires enfuies en nous, très anciennes parfois et qui malgré le temps, continuent de nous empêcher d’avancer et d’être pleinement nous-même.

Dans le même ordre d’idées, lors d’un accident, d’une opération, d’un choc émotionnel important, notre corps physique peut sembler cicatrisé mais notre corps énergétique peut par contre contenir des blessures encore ouvertes. 

 

Ensuite, au niveau de notre environnement extérieur, des pollutions de différentes sources viennent également perturber notre mécanisme.  Les pollutions chimiques (les métaux lourds, les pesticides…), les pollutions électromagnétiques (wifi, ondes des portables…) freinent aussi notre système.

 

Le nettoyage de toutes ces perturbations et l’harmonisation de notre flux énergétique va donc nous aider à nous alléger et nous retrouver, nous recentrer.  Permettre à l’énergie de re-circuler, c’est aussi se reconnecter à soi-même, à son potentiel

 

Pour finir, un soin énergétique, c’est un moment pour soi, pour se poser et laisser notre corps faire ce qu’il a à faire.  C’est un moment d’écoute de soi, et de découverte où nous sommes disponibles à nous-mêmes et réceptifs à recevoir de nouvelles pistes de développement.

 

bottom of page